Skip and Scrap

vendredi 5 août 2016

ZABRISKIE POINT (Scrap et Textile)

Un p'tit coucou par ici!!!

Une page que j'ai fait pour 'Scrap & Textile' et que je n'avais pas publié encore. Une photo lors de notre passage à Death Valley il y a quelques années déjà ... 

Skipandscrap - Zabriskie Point

J'ai suivi le magnifique sketch de Binka ...

965fd10d0464188cd742372e7d607158

 

Quelques détails ... (lot de 4 triangles en tissu multicolore de chez Scrap et Textile)

Zabriskie Point-1   Zabriskie Point-2

 

Bon été ensoleillé!!!!!

Johanne

Posté par skipandscrap à 13:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 25 janvier 2016

MINI 'CHRISTMAS VACATION' (Scrap et Textile)

AllooOOoooo!!!!!

 Aujourd'hui, je vous présente un mini album sur le thème de Noël! Est-ce qu'on doit forcément utiliser des produits à connotation 'Noël' pour scrapper les photos du 25 décembre? Ma réponse : NON!!! Laissez-moi vous le prouver! Et comme le dit si bien Sophie avec sa petite fabrique d'imaginaire Scrap et Textile : ''Le décalage peut aussi être très intéressant, et s’approprier des produits qui ne sont pas, à priori, destinés à cela, peut aussi très bien fonctionner!''

L'an passé, j'ai eu la chance de partir au soleil pour les vacances de Noël ... à Punta Cana! Une petite pause chaleur et sans neige est toujours appréciée quand on connaît les hivers rigoureux du Québec! Alors j'ai tout de suite pensé à la couv'textile en moumoute orange flashy (de chez Scrap et Textile) pour scrapper ces photos de vacances de Noël non conventionnelles!

Un mini ... par sa grandeur mais pas par son épaisseur! lol ... qui contient pas moins de 56 photos!!! Que voulez-vous, j'étais in-ca-pa-ble de choisir! J'ai opté pour une structure assez simple car il m'était impossible d'aller chercher du volume, étant donné que mon mini comporte 27 doubles pages (dont 17 pages avec rabats afin d'y intégrer de plus grandes photos).

J'ai conservé le combo de couleurs de la couv'textile en fausse fourrure et des plumes, c'est-à-dire orange /jaune / rose. Je vous fait découvrir qu'une partie de mon album car je préfère conserver certaines photos privées par respect à mes beaux-parents et à Soso/Jean-Claude qui nous accompagnaient ... (je vous épargne celles de moi en maillot ahahah!!!).

Le voici en image :

Skipandscrap - Christmas Vacation 1

 Et les pages intérieures ... attention, ça risque d'être long ...

Skipandscrap - Christmas Vacation2

... Mes nouveaux dies Simply Graphic que je me suis offert à moi-même pour Noël et que j'ai un peu abusés dans ce mini! Il faut bien se gâter soi-même! ...

Skipandscrap - Christmas Vacation3

... J'ai utilisé le pochoir 'Christmas Joy by Laetitia' de Spray and Scrap sur plusieurs de mes rabats afin de rappeler le thème de Noël malgré qu'on est sur la plage! J'ai utilisé la couleur bleu (de l'océan) avec de la poudre à embosser et qui reprend à la fois l'idée du froid hivernal que l'on retrouve au Québec à cette période de l'année ...

sans-titre

Skipandscrap - Christmas Vacation4

... Également, j'ai utilisé le pochoir 'Briques' de Spray and Scrap avec de l'encre Distress orangée (qui reprend la couleur flashy de ma couv'textile en moumoute) afin d'agrémenter mon fond tout en gardant un effet 'soft' ...

sans-titre2

Skipandscrap - Christmas Vacation5

Skipandscrap - Christmas Vacation6

Skipandscrap - Christmas Vacation7

... des photos de différents formats afin de rendre dynamique ce mini album ...

Skipandscrap - Christmas Vacation8

... une activité trop 'cool' ... un canon mousse dans la piscine lol ...

Skipandscrap - Christmas Vacation9

... Avec un sapin qui n'a vraiment rien de traditionnel ... en noix de coco! Et je tiens à remercier mon amie Claire de m'avoir si gentiment donné la marque de son die lettrage. J'ai enfin eu la chance de le commander et je l'adooOoOre! J'ai maintenant des 'E' en quantité infini! lol Merci ma belle! ...

Skipandscrap - Christmas Vacation10

J'ai adooOoOooré travailler avec cette couv'textile pleine de pep's!

Bon scrap!

A+++

Johanne

Posté par skipandscrap à 09:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]
mardi 3 novembre 2015

CHALLENGE OCTOBRE 2015 chez SKC

AllooooOoo!!!

Une page qui répond au challenge d'octobre sur le blog de Scrap Kits & Co. Les consignes à suivre :

12118641_10205851543981750_3804610063865014485_n

Et ma page ... je trouvais que ma photo répondait bien au combo couleur!

Skipandscrap - Moment d'automne en famille

Quelques détails ... (J'ai utilisé le 'pochoir Nuage d'Amour' de Spray and Scrap pour donner du relief à mon fond de page)

Moment d'automne

A+++

Johanne

Posté par skipandscrap à 16:30 - Commentaires [14] - Permalien [#]
dimanche 18 octobre 2015

DÉFI OCTOBRE de LIME CITRON

Coucou,

Ma page qui répond au challenge d'octobre sur le blog de Lime Citron présenté par Flore.

Il fallait répondre à quelques consignes :

- Une réa obligatoirement en CLUSTERING. (C’est une technique de scrapbooking qui consiste à regrouper tout un tas d'embellissements dans un même endroit, soit pour une page ou une carte, en laissant le reste de l'espace vide. Elle peut être utilisé dans tous les styles de scrap.) ... ça j'adoooOOoOoOore!!!
- Une petite photo carré en noir et blanc (environ 6 x 6 cm) ... done!
- Utilisez uniquement du noir, blanc et gris, pas de couleurs! ... ouf, une première pour moi (à part une bannière!)
- Mettre des fleurs ou des feuillages ... un peu des deux!
- Mettre des boutons ... ça aussi j'aime bien!
- Utilisez les produits Lime citron, si vous n'en n'avez pas, vous pouvez télécharger gratuitement des étampes numériques en suivant ce lien : http://limecitron.com/numeriques_gratuites.html ... j'ai utilisé un badge Lime Citron (pfiou j'en avais un seul en noir et blanc) avec une étampe numérique détourée.

Image_defi

Et ma version :

Skipandscrap - Vieux-Québec

Quelques détails ... badge Lime Citron avec étampe digitale détourée

Vieux-Québec1

... le die 'love' de Kesi'art que j'ai finalement trouvé sur la boutique en ligne de Scrapbook Tendance! (Je cherchais une boutique québécoise afin de minimiser les frais de livraison.) Merci Marek car c'est en allant sur ton blog que je me suis décidée à aller y jeter un p'tit coup d'oeil ... qui m'a coûté une commande! :)

Vieux-Québec2

 Moi je l'adooOOOoOOoooore cette page!

A+++

Johanne

Posté par skipandscrap à 20:13 - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 3 octobre 2015

MINI TORONTO (Scrap et Textile)

Me revoici, me revoilou!!!

Aujourd'hui, un mini (plus épuré qu'à mon habitude) que vous avez probablement vu sur le site de Scrap et Textile (posté le 24 juillet dernier juste ICI) et que je n'avais pas eu le temps de mettre à mon tour sur mon blog. Le voici en image :

Toronto-6

J'ai utilisé la couv'textile en tissu jeans 'Cool Attitude' tiré de la collection '100% garçon' ... ATTENTION, cette couv'textile n'est pas réservée qu'aux garçons!!! mdr

Toronto

Un avantage que j'adoooooOOOoore de ces couv'textiles, c'est qu'on peut construire (personnaliser) sa propre structure d'album!!! J'ai utilisé beaucoup de pages avec rabats afin de pouvoir y insérer de plus grandes photos.

Toronto-7

Pages intérieures ... plus 'clean' pour laisser la part belle aux photos!

Toronto-1

... 'un badge en tissu blanc imprimé d'une étoile rouge' tiré du lot 'Des étoiles plein les yeux' ...

Toronto-2

... 'un hexagone en tissu rouge imprimé d'étoiles' fait ressortir mon titre pendant qu'un 'pola en tissu rouge à mini pois' met en valeur cette petite photo ...

Toronto-3

... un autre 'pola en tissu rouge imprimé d'étoiles blanches' ainsi qu'un 'badge en tissu rouge à motif étoile' ...

Toronto-4

J'ai utilisé un pochoir et du gesso pour imprimer les petites étoiles blanches sur la couv'textile en jeans ... on peut même patouiller sur du tissu!

Toronto-5

Quelques détails ...

Toronto-8

J'espère que ça vous donnera le goût de scrapper vos photos de vacances!

A+++

Johanne

Posté par skipandscrap à 12:14 - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 20 février 2015

NOËL (Scrap et Textile)

AllooOooo!

 Un post tout en  Scrap et Textile que vous avez peut-être déjà vu par ICI. Je me suis éclatée durant les vacances de Noël avec tous les embellissements que Sophie m'a envoyé! Un Noël tout de rose vêtu pour un côté girly à souhait!

Skipandscrap - Raisons to be happy

On retrouve un 'petit bonhomme pain d'épice', un bouton rouge imprimé d'étoiles roses, une épingle coeur rouge, un bouton cupcake rose (troooOoOOoop mignon) ...

Raisons to be happy - 3   Raisons to be happy - 1

... un bouton fleur rose (que j'adoooOoooOoore) et un ruban rose à petits pois.

Raisons to be happy - 2

Pour ma deuxième page, j'ai joué avec un combo jaune/rouge/blanc.

Skipandscrap - Noël 2013

Les 'boules de Noël en tissu rouge à pois' donne du pep's à ma page! J'ai utilisé dans la mercerie créative de la boutique un bouton pomme rouge et une épingle coeur blanc.

Noël 2013

Et pour terminer, un combo orange/turquoise pour Noël ça vous dit?

Skipandscrap - Sagesse et jeunesse

Des 'boules de Noël en tissu orange à pois' pour donner de l'éclat à ma page avec un badge assorti dans les mêmes tons ... ainsi que 2 boutons étoiles avec une épingle feuille turquoise, trouvés dans la mercerie créative.

Sagesse et jeunesse

Noël n'est pas vêtu que de rouge et vert! :)

A+++

Johanne

Posté par skipandscrap à 22:41 - Commentaires [23] - Permalien [#]
dimanche 30 novembre 2014

BANNIÈRE DÉCEMBRE 2014

Yééééééééééééééééééééééé!!!!!

Le décompte est commencé ... alors on peut compter les dodos avant Noël! Mais avant, qui dit premier du mois dit nouvelle bannière avec 'Quoi de neuf au Poulailler?'!!!!!! J'adooOOoOOooore trop cette fête alors je ne pouvais pas ne pas faire ma bannière pour ce mois de décembre! Un sketch géométrique que ma copine Claire nous propose ... qui laisse place à l'imagination! Si si, venez voir les sublimes bannières des poulettes juste ICI!

100471946

Et mon interprétation ...

bannière décembre Skipandscrap

De plus près ... tout en volume!

Bannière Décembre 2014

Qu'en pensez-vous? 

A+++

Johanne

Posté par skipandscrap à 22:58 - Commentaires [21] - Permalien [#]